Logo Campus des métiers Saint NicolasCampus des métiers Saint Nicolas

DÉMARCHES ET RECRUTEMENT


Recruter un apprenti ne nécessite que quelques étapes. Nous sommes à vos côtés pour guider dans vos démarches de recrutement et répondre à toutes vos questions.

Établir un contrat d’apprentissage

  1. Contacter le Campus des Métiers Saint Nicolas (coordonnées en bas de page). Nous vous confirmerons la prise en charge de l’apprenti.
  2. Rédaction du contrat d’apprentissage. Vous pouvez remplir le contrat d’apprentissage directement depuis le formulaire CERFA à télécharger ou via les services en ligne de votre OPCO (Opérateurs de Compétences). Le contrat doit être signé par vous, l’employeur, le CFA du Campus du Saint Nicolas, l’apprenti et, si l’apprenti est mineur, par son représentant légal.
  3. Enregistrer le contrat d’apprentissage. L’enregistrement du contrat signé par toutes les parties s’effectue auprès de votre OPCO (Pour trouver votre OPCO) pour validation et débloquer les financements. L’OPCO peut également fournir une aide pour le montage administratif du dossier.
  4. Inscription au CFA. L’apprenti doit évidemment être officiellement inscrit dans l’un des CFA du Campus des Métiers Saint Nicolas, qui assure la partie théorique de sa formation.
Télécharger le CERFA

Pour faire encore plus simple, sur simple demande, nous nous occupons de toutes les démarches liées à l'établissement du contrat d'apprentissage.

Où verser la taxe d’apprentissage

Comme toutes les entreprises françaises, que vous accueilliez un apprenti ou non, vous versez chaque année la taxe d’apprentissage à l’organisme de formation de votre choix.

Bien sûr, le Campus des Métiers Saint Nicolas y est éligible. Vous pouvez directement soutenir le CFA Campus des Métiers Saint Nicolas en nous désignant sur la plateforme publique Soltea.